Quelques définitions..

Home / Agence Web ventedetout.com / Quelques définitions..

Google AdSense : Programme d’annonces publicitaire ciblant les webmasters désireux d’utiliser leur site internet en tant que support publicitaire, en plus du référencement web.
Les sites qui utilisent AdSense sont payés pour diffuser de la publicité.

Google AdWords : Programme d’annonces publicitaires ciblées proposées par le moteur de recherche Google.Celles-ci sont diffusées sur les pages de résultats Google, sur les sites internet partenaires de Google, sur les sites web personnels et les différents outils de Google via le programme adsense. Ceci constitue une solution avantageuse pour le début d’une stratégie de visibilité sur internet.
Une campagne adwords est généralement facturée au cout par clic (CPC) (ou au CPM si l’annonceur adopte une stratégie de co-branding : cela s’applique principalement pour les grandes marques). Cela signifie que l’annonceur paye uniquement si l’internaute clique sur le lien sponsorisé. Les budgets alloués varient d’un secteur à l’autre et dépendent également de l’environnement concurrentiel des mots clés ou expressions clefs sur lesquels l’annonceur souhaite rendre son site internet visible.

Balise Alt : L’attribut de balises HTML sert à optimiser les images des pages web pour le référencement naturel en renseignant un texte alternatif, une description précise.

Backlink : C’est un lien entrant dans une page web.

Cloaking : C’est une technique d’optimisation abusive utilisée en référencement visant à proposer deux contenus différents au même moment et sur une même page web : un texte invisible pour l’internaute et visible exclusivement pour les moteurs de recherche (et vice versa).

Contenu dupliqué (duplicate content) : C’est un contenu similaire à plus de 80% sur des pages web distinctes est considéré comme du contenu dupliqué (duplicate content). Le duplicate content entraine des pénalités pour le référencement Google.

CSS (Cascading Style Sheets) : feuilles de style en cascade. Le CSS peut-être employé à des fins de référencement black hat.
Ce cocument indépendant sert à définir la mise en page et la mise en forme des pages web du site internet (choix des polices de caractères, couleur, taille et alignement des titres, couleur du fond d’écran….).
Une feuille de style a pour principal avantage de séparer clairement les styles de présentation de la structure du document web. Le code source appelle ces style de mise en page afin de les appliquer au document web.

CPC (Cost Per Click) : coût par clic d’un mot clé.
Data center : C’est un « centre de données ».

Frame : C’est un élément HTML permettant de diviser une page web en plusieurs cadres.

Google Analytics : C’est un outil d’analyse d’audience et de tracking utilisé en web analytics pour optimiser les campagnes de liens sponsorisés et de référencement naturel.

Lien externe : lien entrant provenant d’un site internet extérieur. La « killer application » en référencement

Lien interne : lien appelé « tag » reliant deux page web au sein d’un même site internet. La gestion des tags ou le maillage interne peut se révéler extrêmement efficace pour le référencement web.

Taux de rebond : C’est le pourcentage d’internautes qui sont entrés sur la page web et qui ont quitté le site internet immédiatement après.

Veille référentielle : consiste à étudier toute l’actualité en référencement sur l’évolution des méthodes d’indexation des moteurs et annuaires de recherche.